![]() C'est certainement grâce à sa capacité d'organiser de gigantesques concerts-spectacles que Jean Michel Jarre est mondialement connu. Partout où il est passé, il a laissé son empreinte ...Ses concerts démesurés rassemblent l'espace d'une soirée des milliers de personnes qui n'étaient pas faites pour se rencontrer. Jean Michel a toujours eu un parcours hors normes et d'exception, et n'a jamais voulu organiser de concerts type "rock", qu'il juge trop "classiques". Aussi , dès son premier concert, on voit apparaître les principales caractéristiques de ce que seront tous ses grands concerts ultérieurs :
Cependant, après plusieurs gigantesques concerts, 1993 marque un tournant dans la carrière de Jean Michel puisqu'il décide de se lancer dans une aventure nouvelle pour lui : une tournée. Enfin, en 199, toujours en quête de nouvelles expériences, il décide de se lancer dans un tournée indoor, sans pour autant tomber dans le piège du trop classique "concert en salle ", afin de renouer des liens plus étroits avec le public, qui disparaissaient avec le gigantisme de se précédents concerts.
En plus de ses habituels concerts, Jean Michel a également créé des shows son et lumière selon les voeux de différents commanditaires. La différence essentielle par rapport à un concert, c'est que la musique n'est plus jouée par les musiciens, mais préenregistrée et diffusée en continu . Les mini concerts :Certaines occasions particulières ont également permis à Jean Michel d'organiser des mini concerts : |